Pour une année 2018 de construction !

Publié le

Pour une année 2018 de construction !

Ce que vous ne verrez pas dans Le Patriote suite à une grossière erreur ....Voici le texte réel !

 

Pour une année 2018 de construction !

Toujours difficile cet exercice de début d’année, difficile de trancher entre l’expression d’un optimisme de volonté de début d’année et le réalisme de la situation politique du moment. Alors, le mieux est de faire preuve d’un peu d’audace, d’oser prendre des risques, croire en l’impossible, défier la résignation et placer cette nouvelle année sous le thème de la construction d’un nouvel espoir de progrès, de société plus juste, plus solidaire, plus pacifique ….

Je souhaite donc que le Parti Communiste prenne cette année, toute sa part, dans la nécessaire reconstruction de la Gauche en prenant le temps de s’occuper de son parti, du communisme du 21ème siècle et d’entendre la réalité de la vie quotidienne des salariés, des actifs, des retraités, des personnes à la recherche d’emploi, des militants syndicaux, des jeunes….

Je souhaite que les militants communistes trouvent leur place et leur utilité dans la construction des états généraux du progrès social, un moment de rencontre entre des personnes très différentes pour  démontrer les convergences des préoccupations de chacun, pour permettre des dialogues, des discussions et faciliter la construction de nouvelles consciences politiques.

Alors très simplement, pour cette année de congrès extraordinaire, je souhaite que le parti communiste trouve de l’audace pour que les choses ne restent jamais en place, de la confiance pour faire disparaître les doutes, de la solidarité pour le plaisir de partager, du courage pour continuer à avancer.

Bonne année à toutes et à tous !

 

Cécile Dumas

secrétaire départementale du PCF06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article