Un 1er mai unitaire dans le 06 !

Publié le

Un 1er mai unitaire dans le 06 !
Un 1er mai unitaire dans le 06 !
Un 1er mai unitaire dans le 06 !
Un 1er mai unitaire dans le 06 !

Aujourd'hui, le 1er mai, la fête internationale de solidarité des travailleurs avait de l'allure dans le 06.

Et tout cela en présence de notre députée européenne Marie-Christine Vergiat qui est intervenue pour appeler à la solidarité à toutes les luttes dans notre département et la vigilance citoyenne contre les extrêmes-droites européennes qui se rassemblaient à l'acropolis à Nice.

2000 personnes (plus de 2 fois plus que l'an passé) des organisations syndicales, des associations, des partis politiques ont manifesté de la promenade des anglais à la place Garibaldi où les camarades de la CGT cheminots et Energie ont vendu nourriture et boisson pour les caisses de solidarité des grévistes.

Un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe des militants communistes qui ont assuré la visibilité du PCF dans la manifestation et qui ont vendu tout le muguet au départ et à l'arrivée de la manifestation.

Les jeunes communistes ont encore une fois été parfaits, dans le cortège, aux tables de muguets. Félicitations à toutes et tous. On lâche rien !

Et sur tout le cortège, plein d'encouragements pour réussir le retour la fête du château qui devra prendre une grande dimension, le lieu des convergences des mobilisations sociales. j'invite tous les salariés en lutte à avoir un stand à la fête du château pour parler partage des richesses, réduction du temps de travail, augmentation de salaire, réforme SNCF, nouveaux financements des services publics, accueil digne des migrants ....

Construisons un grand moment de débat politique au service d'alternatives et d'espoir en une société meilleure, plus humaine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article