chronique N°2 : cela se passe en ce moment !

Publié le

chronique N°2 : cela se passe en ce moment !

On continue à profiter de l'été sur la Côte d'Azur. Alors certes, chaleur, bouchons, augmentation des prix durant la saison nous rendent un peu de mauvaise humeur mais on fait le dos rond et on va pique niquer sur la plage le soir pour prendre un peu le frais. Et ça, c'est agréable.

Pendant ce temps, l'actualité ne s'arrête pas !

En Argentine, au 21ème siècle, le Sénat refuse la légalisation de l'avortement. Ce qui fait dire à une femme ce soir à la radio qu'une femme a le choix entre la prison ou la mort en cas d'avortement clandestin.

Mais quel est ce monde qui demande l'avis à l'église sur un tel sujet ?

Quel est ce monde avec des avancées scientifiques si extraordinaire qui méprise autant les femmes ?

Quel est ce monde qui n'avance plus vers de nouveaux droits ?

Le même jour, l'Italie a de nouveau refusé l'accès à un bateau avec 35 migrants. La France se tait et l'Espagne se plaint.

Quel est ce monde qui a peur des humains qui cherchent à vivre ?

Tous les matins, on se réveille avec les tweets de Trump tous aussi "délirants" les uns que les autres avec une nouvelle cible ennemi en ce moment l'Iran.

Mais quel est ce monde qui voudrait nous informer par tweets ?

Tout cela encourage à lire, s'informer, débattre sans modération mais dans le monde réel.

J'ai rencontré ces derniers plusieurs présidents d'association de mon département qui cherche la Gauche et l'expression d'idées progressistes, modernes, socialement et écologiquement justes, qui veulent parler d'égalité des droits. Nous pouvons, nous communistes être celles et ceux qui redonnons de l'espoir si on se porte sur l'avenir avec un vocabulaire d'aujourd'hui. Nous savons le faire alors allons-y, libérons notre parole.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article