De retour de la fête de l'Humanité ....

Publié le

De retour de la fête de l'Humanité ....

Depuis jeudi, des militants communistes des Alpes-Maritimes se sont "pliés en 4" pour avoir un stand et représenter la fédération des Alpes-Maritimes.

Bravo à eux, le stand était magnifique et l'enthousiasme des militants faisaient plaisir à voir.

Cette fête qu'aucun média ne cite, était extraordinaire.

Quelques chiffres que vous ne verrez pas dans les médias sauf dans l'humanité :

- 236 débats recensés et des milliers d'autres dans les allés

- 49300 livres au village du livre

- plus de 500 000 visiteurs

- 131 pays représentés

-533 stands et exposants

- 8 expositions d'art

- des personnalités de toute la Gauche présentes

- 1200 adhésions au Parti Communiste

Pour le stand des Alpes-Maritimes, des moments de discussion avec Ernest Pignon Ernest, avec Jean-Louis Heudier, avec Edwy Plenel venu acheter le livret de nos propositions sur les questions migratoires, avec un responsable d'une association italienne qui a aidé les rescapés du naufrage de Lampedusa en 2015, avec une association catalane qui aide les migrants, avec Pierre Laurent qui passe saluer les camarades, avec Pierre Dharréville, avec Ian Brossat, avec Marie-Christine Vergiat et bien d'autres militants politiques mais aussi avec Lilian Thuram et j'ai eu la chance de discuter aussi avec Grand Corps Malade et Catherine Ringer et évidemment avec les militants communistes des stands aux alentours.

Ce sont toujours des moments inoubliables où l'on oublie le monde qui nous entoure et où on le construit avec nos convictions, un monde plein de fraternité, plein de couleurs, de justice sociale, d'égalité de droits ....plein d'espoir et d'envie de commun au service de la transformation sociale.

Personnellement, une grande satisfaction de voir plein de jeunes, anciens élèves ou enfants d'amis de longue date venir me voir pour me raconter leur fête et leur admiration de cette grande réussite.

Rendez-vous l'année prochaine et entre temps travaillons avec toue ce peuple de l'huma à la reconstruction de la Gauche et au rassemblement populaire dont notre pays a besoin pour résister à la casse organisée par Macron et son gouvernement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article