Compte Rendu du Conseil Municipal du 16 Novembre 2018

Publié le

Le Conseil Municipal a commencé par la présentation d’une motion de la part de la majorité sur le maintien du département.

La majorité et  l’extrême-droite s’échange à cette occasion quelques amabilités. En revanche, aucune amabilité après mon intervention.

Au fait, au sujet de l’extrême-droite, il faudrait peut-être partir à la recherche de Mme. Chevalier qui n’a plus mis les pieds au Conseil Municipal depuis plusieurs mois. Est-ce qu’elle est aussi absente au Conseil Régional ?!

Je n’ai pas participé au vote de la motion présentée par la majorité. Aucune réponse à mes interrogations sur la gestion du département et en particulier un froid s'est fait ressentir quand j'ai prononcé les mots "Mineurs Isolés". (mon intervention)

Je suis intervenue sur le rapport d’activités de la CASA en appuyant fortement sur les manques en terme de logement et de transport. (mon intervention)

J’ai voté contre le rapport de la commission des charges transférées à la CASA. (mon intervention)

Ensuite, nous avons eu droit à un grand discours de mépris du FN au sujet des fonctionnaires. Ils considèrent qu’ils ne doivent pas avoir droit à la formation. Ils se sont aussi illustrés en s’abstenant au sujet de la convention avec l’hôpital d’Antibes entre la médecine professionnelle et préventive pour le personnel.

Je me suis de nouveau abstenu au sujet de la délibération de la ZAE des Trois Moulins. (mon intervention)

J'ai voté contre le don de places pour assister au match des Sharks, qui ne sont pas des places sociales et solidaires. (mon intervention)

J’ai voté pour l’installation de la 2ème heure gratuite de stationnement les samedis du mois de décembre.

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le vendredi 14 décembre 2018.

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article