Ce monde est fou !

Publié le

Ce monde est fou !

Mardi soir, l'ONU a voté une régression hallucinante au sujet des violences sexuelles sur les femmes lors de conflits. On le sait maintenant depuis longtemps, le viol est une arme de guerre utilisée dans la plupart des conflits.

Sur pression et menace du droit de veto de la part des Etats-Unis de TRUMP, l'ONU a adopté une motion de régression terrible sur l'avortement et sur la possibilité de jugement à la cour pénale internationale des coupables dans le cas de viols lors de conflits.

Et oui, voici le résultat laisser s'installer des réactionnaires dangereux pour nos libertés, nos droits !

Il y a quelques semaines, un nouveau rapport sort sur les politiques migratoires de l'Europe qui fait la conclusion suivante :

"L'Union européenne semble pour le moment ne concevoir sa politique migratoire que sous l'angle des frontières. Les dissensions entre les Etats membres empêchent toute avancée sur d'autres sujets, seules les questions sécuritaires rassemblent et permettent un consensus. ....Cette politique de gestion, au coup par coup, se basannt sur de perpétuelles négociations, ne laisse que peu de place à la prise en compte des personnes exilées et laisse les ONG, pallier seules à ce manquement" (étude de l'IRIS)

Alors pour ne pas laisser s'installer cette peste brune de la régression, de la banalisation des privations des droits et des libertés, pour construire un monde prgressiste de droit à la mobilité, de droit à disposer de son corps, du vivre ensemble, des mélanges des cultures, de toutes les mixités.

Allez voter pour des progressistes, pour des valeurs de Gauche aux élections européennes.

Allez voter Ian Brossat en France le 26 MAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article