L'accès au littoral et les plages privées à Juan-les-Pins ???

Publié le

L'accès au littoral et les plages privées à Juan-les-Pins ???L'accès au littoral et les plages privées à Juan-les-Pins ???
L'accès au littoral et les plages privées à Juan-les-Pins ???L'accès au littoral et les plages privées à Juan-les-Pins ???L'accès au littoral et les plages privées à Juan-les-Pins ???

Une habitante de Juan-les-Pins m'avait alerté par téléphone à la permanence sur les travaux des plages à Juan-les-Pins. Je suis donc allées voir.

Je ne vous refais pas l'histoire. Pour la 1ère année depuis 2006, naissance du Décret Plage, le Maire d'Antibes a décidé de l'appliquer.

Donc l'an passé, destruction de toutes les installations et une promesse d'une meilleur prise en compte de la "vue mer". Tout cela sans oublier l'accès public indispensable et la fameuse bande de 3 m obligatoire et l'interdiction de clôture les plages privées.

Bon, comme prévu, tout cela semble que des écrits et bien mal partis !

Il est clair que les stars du festival de Cannes auront sans aucun doute accès aux plages par les hôtels; de luxe ....

Mais au delà du fait que les nouvelles constructions sont un peu inquiétantes au sujet de leur hauteur et du coup, bouchent considérablement la vue;... Les plages sont clôturées, les pontons privatisés et d'autres dangereux..

Rien de nouveau quoi !!!!! Le littoral de Juan-les-Pins apparemment n'appartient pas à tout le monde !!

Du nouveau, j'en ai quand même vu dans ma visite : une énorme pelleteuse avec une pince au milieu du Provençal qui détruit tout ce qui avait été construit en face le Belles Rives et de nouvelles constructions à l'est de la pinède qui obstrue complètement la vue mer.

L'urbanisme et les plages de seront décidément jamais un long fleuve tranquille sur la Côte d'Azur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article