Compte Rendu du Conseil Municipal du 17 Mai 2019

Publié le

Ce Conseil Municipal était celui du remplacement de l’Élue Municipale du Rassemblement National (RN) qui ne venait plus depuis plus de 8 mois. Elle est remplacée mais la nouvelle Conseillère Municipale ne reste pas plus longtemps : à 16h30 elle est partie et n’a pas ouvert la bouche ! Décidément le silence et l’absentéisme est une ligne de conduite au RN.

Dès la première délibération, j’ai interpellé M. le Maire sur sa décision d’implantation de la déchetterie sur deux sites différents(mon intervention)

M. le Maire me répond que Mme. la Maire de Biot était au courant et qu’il trouve que c’est une très bonne idée de séparer la déchetterie en deux sites. Depuis ce Conseil Municipal, le sujet rebondit régulièrement et aujourd’hui, il semblerait que la déchetterie resterait dans la Zone des Trois Moulins, vers la salle Azur Arena. Affaire à suivre et surtout à surveiller pour voir quels types d’installations seront à la disposition des habitants et des professionnels.

Il est clair que ce mode de décision de la part de la majorité est insupportable. Il y a besoin de concertation, de dialogue, de construction citoyenne pour répondre à ce genre de question. La CASA est très loin de ce mode de fonctionnement. C’est une des raisons pour lesquelles je vote rarement le transfert des compétences à la CASA.

J’ai voté POUR les délibérations concernant le personnel municipal.

Je me suis abstenue sur la convention au sujet des travaux sur le parking de la Poste

Là aussi, il n’apparaît pas la volonté de concerter de la part de la majorité. Personne n’a cherché à connaître l’avis des commerçants. (mon intervention)

J’ai voté CONTRE le transfert des compétences de l'assainissement des eaux usées et de la gestion de l'eau potable à la CASA. (mon intervention)

Suite à mon intervention, M. le Maire affirme qu’il n’y aura pas de changement de contrat de gestion et que les tarifs resteront en l’état. Affaire à suivre...

J’ai voté POUR les délibérations sur les différents musées et sur la santé publique.

En revanche, je me suis abstenue sur le rapport des travaux d’accessibilité et de voirie. (mon intervention)

M. le Maire a énoncé lui aussi son impatience, voir les travaux d’accessibilité avancer plus vite. Là aussi, à voir … Je connais les différences entre les mots et les actes, je serai là pour lui rappeler ses propos !

J’ai voté POUR l’aménagement du cimetière des Semboules.

J’ai voté POUR les délibérations concernant le sport (basket et voiles).

J’ai voté POUR les différents aménagements de terrain pour des questions de voiries et j’ai voté les délibérations concernant la construction de quelques logements sociaux. Le RN a de nouveau voté contre les logements sociaux. Il est ensuite parti.

J’ai voté POUR les délibérations concernant la petite enfance.

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le Vendredi 12 Juillet 2019.

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article