Journée de campagne à Cannes le 11 mai

Publié le

Journée de campagne à Cannes le 11 mai
Journée de campagne à Cannes le 11 mai
Journée de campagne à Cannes le 11 mai

Hier, samedi 11 mai, Anthony Goncalves, candidat sur la liste de Ian Brossat a parcouru la ville de Cannes avec nous. #Europedesgens

Le marché Forville, l'hôpital puis la rue d'Antibes, la parallèle à la Croisette où les banques et les magasins se côtoient.

Nous avons en effet couvert suivant les différents endroits de présence quelques thèmes essentiels de notre campagne : le pouvoir d'achat, les services publics et l'évasion fiscale.

Des discussions sur tous les lieux, des discussions acharnées parfois virulentes mais aussi une reconnaissance de la qualité des prises de parole de notre tête de liste Ian Brossat.

Il y a encore du travail pour convaincre et expliquer l'intérêt d'aller voter.

Malgré les difficultés de l'exercice, je reste convaincue de la nécessité de la discussion individuelle, argumentée, pédagogique pour éviter la gangrène des cerveaux par la peste brune ou toute autre groupuscule sectaire.

Et aujourd'hui à Antibes, dans mes promenades dominicales d'élue locale, avec carnet et appareil photo pour visiter quelques endroits de la ville, je vais boire un café et s'engage une conversation avec un Anglais, un Irlandais, un Ecossais et un Allemand. Et oui, notre ville c'est aussi cette réalité, l'Europe se vit tous les jours.

Du coup je me suis mêler de la conversation et là aussi campagne électorale pour le groupe de la GUE et le PGE. En effet, l'Europe doit aussi progresser dans un travail collectif des forces de progrès. Le 1er sujet abordé : les migrations, ensuite le Brexit et entre britanniques c'est chaud, l'évasion fiscale et le réchauffement climatique.

Comme quoi, on a bien des sujets à travailler ensemble.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article