Appel des communistes au rassemblement pour Antibes Juan-les-Pins

Publié le

Appel des communistes au rassemblement pour Antibes Juan-les-Pins

Le Parti Communiste estime que les élections municipales de 2020 doivent être une étape importante pour améliorer la vie quotidienne des habitants d’Antibes Juan-les-Pins.

 

Il est hors de question pour nous, militants communistes, militants de gauche de laisser ce débat se faire entre la majorité LR de Leonetti, l’extrême-droite qui a été aux abonnés absents dans les décisions de la ville durant 5 ans et une hypothétique arrivée de représentants de la droite Macronienne. Hors de questions de laisser se dessiner que des projets de droite ou d’extrême-droite pour notre ville.

 

Il en est de l’avenir d’Antibes Juan-les Pins, de l’avenir de ses habitant.es, de notre vie quotidienne.

 

Notre ville est une ville « riche », à forte capacité financière où la redistribution des richesses ne doit pas se faire seulement pour quelques-uns. Antibes change certes, mais pas au bénéfice de toutes et tous les habitant.es.

 

Logement, transport, traitement des déchets, respect du littoral, économie, tissu associatif, services publics, équipements, politique de la jeunesse, aménagement du territoire, une démocratie participative renouvelée …. Voici quelques thèmes que nous voulons aborder dans les mois à venir pour construire avec les « ateliers d’Antibes Juan-les-Pins » un projet progressiste, écologiste, de gauche pour notre ville permettant de répondre aux besoins de toutes et tous les habitant.es, un projet qui mettra l’humain et la planète au cœur de sa construction.

 

C’est pourquoi les communistes appellent l’ensemble des forces de gauche et de progrès à se rassembler et à mobiliser largement pour construire ce projet.

 

Les communistes appellent à l’engagement de toutes celles et ceux qui veulent construire un projet solidaire, écologique, citoyen  pour Antibes Juan-les-Pins et la CASA (Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis).

Nous avons la conviction que les forces de gauche, les forces syndicales, associatives et citoyennes peuvent se rassembler pour conduire un travail concerté, partagé pour une ville solidaire, accueillante et « plus facile à vivre ».

Rassemblé.e.s, déterminé.e.s  et dans le respect de notre diversité, engageons-nous collectivement  pour construire ce projet municipal qui parte des urgences, des revendications que nous portons dans les mobilisations, ou dans les institutions qui remettent  en cause l’hégémonie de la droite sur notre territoire.

 

Nous appelons toutes celles et ceux qui partagent cette ambition à nous contacter par mail, par courrier….

 

Nous vous invitons à nous rejoindre pour débattre le samedi 29 juin à 16H à la fête du château à Nice sur la colline du château  au stand de la section de la CASA du Parti Communiste.

 

Très rapidement, rencontrons-nous à notre local 10, avenue Pasteur à Antibes pour définir ensemble les contours et la méthode à mettre en place pour travailler ensemble aux ateliers « d’Antibes Juan-les-Pins ».

 

Cécile Dumas

Conseillère municipale Front de Gauche d’Antibes Juan-les-Pins

 

Pour nous joindre

antibespcfcasa@gmail.com     contact facebook : Cécile Dumas      contact twitter : @cdumas_pcf06

blog : www.ceciledumas.fr     Adresse : 10, avenue Pasteur – 06600 Antibes   04 93 34 89 46

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article