fête la jeunesse à Antibes

Publié le

fête la jeunesse à Antibesfête la jeunesse à Antibes
fête la jeunesse à Antibes

Aujourd'hui, pour la première fois depuis que j'habite Antibes, un bout du bord de mer était interdit à la circulation automobile, du fort carré à la siesta.

C'était bien agréable. Tout le monde a pu sortir vélo, trottinette, roller ... pour profiter du paysage et du soleil. Nous sommes favorable au renouvellement de cette opération plus régulièrement.

Le stade du Fort Carré et l'espace Fort Carré permettaient aux familles de montrer les différentes activités que les associations proposent dans notre ville.

Au fil de ma promenade, je capte une conversation d'une famille ( une maman et 2 enfants)

Le  petit garçon  dit à sa maman, après avoir essayé le saut en hauteur et la course, "Maman j'aimerais bien faire de l'athlétisme".

Sa maman lui répond " Enzo, tu sais que cette année , c'est ta soeur qui fera une activité car je ne peux pas payer pour tous les deux alors c'est chacun son tour".

Le petit fait un peu la mou mais accepte et continue à s'amuser sur cet espace où il peut faire du sport gratuitement pour aujourd'hui.

Je discute avec la maman qui m'explique comment elle gère et comment elle explique tout cela à ces enfants de 10 et 13 ans.

Et là, encore une fois, dans ma tête la colère monte. Tout cela se passe à côte du port !

Alors une alternative pour que tout le monde ait le choix et la possibilité de faire une activité sportive ou culturelle : un pass'sport et un pass'culture avec des tarifs jamais supérieur à 50€ pour les familles modestes et une compensation de la ville pour les associations.

C'est possible, des villes le font ! Des villes qui sont "gérées" par la Gauche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article