Pollution des plages à Antibes !

Publié le

Pollution des plages à Antibes !

Depuis quelques jours, plusieurs plages d'Antibes (Les ondes, la Salis, le Ponteil) sont polluées, envahies par la bactérie éschérichia-coli.

Cette bactérie est une pollution humaine, elle vient des intestins des humains.

Et comme par hasard, les plages polluées sont celles autour du Cap d'Antibes où il y a le plus petit de logements privés reliés à l'assainissement collectif !

Comme par hasard, cela se passe sur les plages où plein de bateaux jettent l'ancre au large. Que font-ils de leurs eaux usées ???

D'ailleurs, le taux de bactéries humaines est fort bien d'autres jours, en particulier sur la plage des ondes. Je vous conseille de regarder le site des résultats des prélèvements  http://baignades.sante.gouv.fr/baignades/editorial/fr/accueil.html

Il parait assez facile d'être informé de la pollution. En revanche, aucune mesure, aucune information cherche la raison de cette pollution et les mesures à prendre pour remédier à cela.

Il y a quelques mois, on nous avait relater le mauvais état de la canalisation qui emmenait au large l'eau traité par la station d'épuration. Depuis plus de nouvelles ????

Le Maire doit répondre à toutes ces questions. Nous devons être informés des raisons et des mesures prises pour éviter ces pollutions !

Nous ne manquerons de poser la question au prochain conseil municipal.

Affaire à suivre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article