Cannes : le Palais du luxe et de la détaxe !

Publié le

Cannes : le Palais du luxe et de la détaxe !

Aujourd'hui, le Maire de Cannes est fier. Après avoir permis d'organiser le congrès de la Fraude fiscale sur les affaires immobilières l'année dernière, il accueille aujourd'hui le plus grand salon du luxe et des produits détaxés.

Décidément, les Alpes-Maritimes sont toujours à la pointe de inégalités. Ce fameux salon, avec un étage entier pour l'Oréal, étale tous les produits de luxe qui peuvent permettre aux touristes non européens de ne pas payer la TVA.

Les entreprises de luxe engraissent leur bénéfice grâce à ces ventes.

Le Maire de Cannes est enchanté de faire plaisir à Macron qui veut favoriser ce type d'achat.

En effet, jusqu'à présent, le touriste devait, afin de bénéficier de cette détaxe, acheter pour au moins 175€ dans un magasin en une journée. Maintenant le délai sera de 3 jours  et en 2021, le seuil de la détaxe ne sera plus que de 100€.

En 2017, les douanes françaises ont estimé le montant de cette détaxe à 6 milliards d'euros. Ce sont 6 milliards qui devraient rentrer dans les caisses de l'Etat et cela sur des produits de luxe !

Et on nous dit que l'on n'a pas les moyens de baisser la TVA sur l'énergie, l'eau ou les dépenses de transport en commun. On nous dit que l'on n'a pas les moyens de baisser voire de supprimer la TVA sur les produits de 1ère nécessité.

NOUS, communistes, on dit que l'on a les moyens et que ce ne sont qu'une histoire de choix politique. Faisons le choix de la justice sociale et de la lutte contre les inégalités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article