Compte Rendu du Conseil Municipal du 27 Septembre 2019

Publié le

Encore une fois, les rangs étaient clairsemés dans ce Conseil Municipal avec les absents habituels de la majorité, l’ex-élu du FN disparu M. Lo Faro, l’élue FN qui a remplacé Mme. Chevalier a siégé pour l’instant environ 1 heure, M. Tivoli qui vient en touriste quelques instants et M. Cornec qui n’a jamais terminé un Conseil Municipal car il s'en va à 18H.

Il n’a pas compris que dans ces instances, il n’y a pas d’horaire mais des débats, qu’il faut écouter !

Pour nous, cela a duré 5 heures.

J’ai posé des questions sur les décisions concernant l’occupation du domaine public des plages et un avenant à un marché concernant le stade nautique. (mon intervention)

Le Maire m’explique que pour les plages, le seul critère est la rentrée d’argent pour la Ville et peu importe à la limite le service.

J’ai voté POUR les délibérations concernant les anciens serviteurs de la vie et le recrutement de vacataires pour le conservatoire.

Je me suis abstenue sur le rapport de la SPL concernant la ZAC Marenda Lacan, il n’est pas question pour moi de valider les différents retards et une structure où l’on ne siège pas.

J’ai voté POUR la subvention pour l’ouverture du centre d’art urbain et musical. (mon intervention)

L’extrême droite a voté CONTRE en disant que l’art urbain est moche et que cela ne correspond pas à l’identité antiboise. L’extrême droite a montré une nouvelle fois sa méconnaissance de la culture et sa haine des jeunes. Lamentable !

Nous avons eu ensuite un débat sur l’assainissement non collectif qui était en lien avec l’actualité des pollutions des différentes plages. J’ai voté CONTRE ce rapport. (mon intervention)

Pour le Maire la pollution viendrait essentiellement des bateaux et des pluies. Inutile de vous dire que je ne crois pas cette justification qui épargne les assainissements anarchiques du Cap d’Antibes. Affaire à suivre.

J’ai voté CONTRE la Décision Budgétaire Modificative. (mon intervention)

J’ai voté POUR les différentes délibérations sur le sport.

Je me suis ensuite abstenue sur tous les rapports concernant la gestion de l’eau (mon intervention) et de l’assainissement collectif (mon intervention).

Ces compétences passeront à la CASA dès le 1er janvier 2020. Ce qui ne va pas favoriser la transparence de la gestion….

 

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le 29 Novembre 2019 et l’on parlera projet de Budget pour l’année 2020.

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article