Le délire de cette société ...

Publié le

Le délire de cette société ...
Le délire de cette société ...

Aujourd'hui, en parcourant la presse, il est assez simple de voir les délires, les incohérences de cette société dans laquelle nous vivons. Tout comme les absurdités des réponses des politiques néolibérales.

On nous dit qu'il n'y a pas d'argent publique et pourtant.

Le titre du quotidien "l'Humanité" en dit long.

"2 milliards d'aides publiques et 10 000 emplois supprimés "

Est-ce bien raisonnable que l'argent publique sponsorise les licenciements et les actionnaires de Carrefour ?

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à acheter l'Humanité ou discuter avec un militant communiste qui vous fournira l'huma !

En photo, quelques graphiques très explicites.

Le même jour, on apprend que la misère a de nouveau augmenter en France. Ce sont près de 9,6 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Et là, il n'y aurait pas d'argent publique pour éradiquer cette pauvreté dans la 6ème puissance du monde !

Et bien non, c'est faux. Ce sont bien des choix politiques de la droite, de Macron actuellement.

Il suffit pour cela de lire la contribution de Florent Gueguen sur ce sujet de la pauvreté sur le blog de PIerre Laurent www.pierrelaurent.org

Pour moi, aucun candidat aux élections municipales ne pourra s'exonérer de mesure de ce type. Au passage, à Antibes ce sont près de 14% de personnes qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté et des moyens financiers conséquents.

Alors aucun projet municipal ne pourra éviter ce sujet, il est pour moi inconcevable de laisser la pauvreté, les inégalités s'aggravaient à cette vitesse dans un monde qui crée tant de richesse !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article