Compte Rendu du Conseil Municipal du 20 Décembre 2019

Publié le

Désolée du retard de ce compte-rendu mais le besoin de prendre un petit break s’est fait sentir avant de s’engager pleinement dans la campagne des prochaines élections municipales et de travailler à une alternative pour notre ville d’Antibes Juan-les-Pins.

 

La longueur de ce retard est à l’image de la longueur de ce dernier conseil municipal qui s’est terminé vers 22H30, Plus de 7H30 de débat.

Une séance allongée à cause du seul rescapé du mandat du RN, Cornec qui a voulu commencer le conseil municipal par un soi-disant vœu. Un vœu pour se plaindre que le Maire lui coupait trop souvent le micro et demandant des excuses au Maire qui l’aurait insulté en le traitant de « menteur et de fainéant ».

Un nouveau mensonge de M. Cornec qui avait pour simple but le théâtre joué par un très mauvais acteur mais sûrement pas l’intérêt général et les besoins des habitants d’Antibes.

Du blabla pendant 40 minutes, je suis intervenue pour dire que je venais à un conseil municipal et pas à des complaintes. De plus j’ai ironiquement remercié le Maire de ne pas nous avoir transmis le vœu du RN et de nous avoir évité des lectures nauséabondes.

 

Nous avons alors commencé à parler de la ville et de ses projets.

 

J’ai voté CONTRE la délibération sur le nouveau règlement de la CASA qui n’a aucun sens, en particulier après le vote d’une nouvelle loi au Parlement qui peut autoriser la reprise de la compétence eau et assainissement par les villes. (mon intervention)

 

J’ai voté les différentes délibérations au sujet du personnel municipal (missions de remplacement, recrutement d’agents contractuels durant la saison…..)

 

J’ai voté POUR l’exploitation de la salle Azur Arena par l’office du tourisme. (mon intervention)

 

Je me suis abstenue sur la délibération concernant la relance de la concession de l’Etat à la ville des plages. Une délibération qui semble trop nier les changements climatiques. (mon intervention)

 

Différentes informations sans vote nous ont été transmises sur l’exploitation des kiosques de plage et les plages.

 

Je me suis abstenue sur la délibération concernant le nouveau projet de règlement local de publicité. A la suite de mon intervention, le Maire a demandé de rajouter la réglementation devant les établissements scolaires. (mon intervention)

 

A noter au milieu de tout cela que l’extrême droite a voté contre le projet du bail administratif avec l’INRA, boulevard du Cap, avec une déclaration expliquant qu’il ne voulait pas voir des étudiants ou des chercheurs s’installer à cet endroit. Hallucinant de mépris, de haine de la culture scientifique !

 

Je n’ai pas voté la délibération sur le PLU (mon intervention)

 

J’ai voté POUR la proposition d’acquisition de l’hôtel du parc à Juan-les-Pins. (mon intervention)

L’extrême droite, le RN a voté Contre car lui préférait le jeu du monopoly et de la spéculation en dehors des règles d’urbanisme que voir du logement social à Juan-les-Pins. Et oui quand on est d’extrême droite, on accepte le béton s’il est pour « les riches » mais on accuse les logements sociaux d’être coupables de bétonnage. Honte à ceux qui portent ces discriminations !

 

J’ai voté CONTRE les différentes délibérations budgétaires et je suis intervenue sur le sens général (mon intervention). Apparemment l’extrême droite se fout complètement de l’utilisation de l’argent public puisqu’il n’est pas intervenu ou alors peut-être était-il trop tard car M. Cornec n’est jamais resté aussi tard à un conseil municipal.

 

J’ai voté Pour différentes délibérations concernant le sport.

 

On nous a informés (sans vote) de la bonne santé des parkings.

 

Je me suis abstenue sur le rapport annuel du bailleur social Sophia Antipolis Habitat (mon intervention)

Je me suis aussi inquiétée de la volonté de Sophia Antipolis Habitat de vendre des logements de son patrimoine.

 

On nous a ensuite présenté les rapports annuels des différents ports, des informations là aussi sans vote.

 

J’ai enfin voté POUR le projet de la batterie du Graillon qui avance à petit pas mais qui parait être un beau projet respectant la mer, sa biodiversité et l’apprentissage du milieu marin.

 

Après ce long marathon, j’entre pleinement dans la campagne des élections municipales avec le rassemblement de la Gauche et de l’Ecologie et sa liste « L’Alternative social, citoyenne, écologique pour Antibes Juan-les-Pins » où je suis candidate.

Mon blog, ma page facebook et compte twitter se met au couleur de notre liste et d’un nouveau projet à écrire pour notre ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article