Un nouveau flop pour le gros bus à quelques espaces dédiés

Publié le

Un nouveau flop pour le gros bus à quelques espaces dédiés

 

Aujourd’hui, dans notre ville, on voit des panneaux publicitaires annoncés le départ de ligne A, ce fameux tronçon du dit « bus-tram » qui n’aura que 4,7 km d’espace dédié.

Pas de chance ou plutôt manque de volonté politique, incompétence politique ! Faux départ pour la ligne A , avant tout, parce que la station de gaz (carburant du bus) n’est pas prête.

Allez, on n’est pas à un jour près quand on sait que la première délibération de ce projet date de décembre 2003 à la CASA

Et après 16 ans, les essais n’ont pas été tous faits, la station de gaz a commencé trop tard pour être utilisable aujourd’hui, le tracé n’est toujours pas très clair, la Sarrazine à Antibes est interdite dans un sens aux riverains alors qu’elle ne servira pas au Bus, les petits espaces dédiés du Chemin de St Claude semblent délirants, les points noirs de la ville (Rond-Point Le Provençal et le pont des Marseillais) toujours aussi embouteillés….

Voici le bilan du maire d’Antibes, président de la CASA au sujet des transports en commun.

Lamentable et totalement déconnecté des besoins !

Notre liste L’Alternative sociale, citoyenne, écologique publiera dans les jours à venir sa fiche programme sur les transports.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article